La Fromagerie

La Fromagerie Cathare dispose d’une position stratégique dans Albi : au 7 rue des Foissants (rue de la plus vieille bâtisse d’Albi), elle est seulement à 200m de la cathédrale Sainte Cécile au cœur du patrimoine classé à l’UNESCO.

Le petit train touristique de l’Office du Tourisme passe devant tous les jours.

Depuis la reprise en Décembre 2016, la fromagerie propose de nouveaux produits et service.

En plus de la centaine de fromages disponibles à la vente, des produits de crèmerie, de charcuterie du Sud-Ouest, et d’épicerie fine, la fromagerie se dote d’une gamme de vin en accord avec les fromages et d’une gamme d’ustensile à fromages.

On peut aussi déjeuner à la fromagerie d’Avril à Octobre le midi. Du mercredi au dimanche, nous servons des planches et plats à base de fromage de 12h à 14h30.

De Novembre à Mars, nous proposons des soirées raclette les vendredis et samedis soirs sur réservation.

Nous sommes aussi présents à de nombreux événements locaux (Happy Time avec l’office de Tourisme d’Albi), soirées d’entreprise (Citya, BNP, Movida,…), mariages, inauguration et défilés de mode (Devred)…

Il est aussi possible de privatiser la Fromagerie (16places maximum) pour un événement sur-mesure.

 

Les partenaires locaux

 

Vous retrouverez certains de nos produits (Fromages, Crèmerie) chez les professionnels locaux suivants :

Restaurants : 

ALBI: L’Ambroisie, l’Ephéméris, O' saveurs d'antan

PUYGOUZON: Le Rep’R 

CARMAUX: Le Bœuf Marin 

Chambres d’Hôte : Chez Brune, la Rotonde (Albi)

 

Les gérants

 

En 2008, Charlotte et Mathieu se rencontrent sur le tournage d’une émission de télévision. Charlotte, chargée de production, et Mathieu ingénieur du son travaillent ensemble pendant 2 ans sur l’émission « Passage au vert » diffusée sur Ushuaia TV. En couple dès 2009, ils travaillent dans le secteur de l’audiovisuel jusqu’en 2015.

L’envie de changer de vie se fait sentir dès l’été 2014, et un an plus tard, après une semaine passé à Albi, la décision est prise. Ils déménagent dans le Tarn en Août 2015. Le milieu du fromage s’impose très rapidement à eux. Deux mois après leur arrivée, Mathieu est engagé à la Fromagerie Cathare. Le projet de reprise se met vite en place avec la gérante. Charlotte se forme à Aurillac sur la fabrication du fromage et l’affinage. En Décembre 2016, c’est le grand saut.

Fromagerie Cathare

La fromagerie de référence à Albi et dans le Tarn.